Vélo Club LARCHOIS : site officiel du club de cyclisme de LARCHE - clubeo

l'Antonin Magne

#1 11 (8 août 2014 11:45)

Fait le parcours l'Antonin Magne 159 km , 2500 m de dénivelé départ 8h30, Open Runner donne sur ce parcours 2767 m et je pense
que c'est plus probable.


satisfait d'avoir pu le faire car une heure plus tôt, la fin de l'orage ; l'orage avait démarré à 3h du matin

Pas de pluie sur le parcours, mais route mouillée au départ, par contre quelques jours auparavant, la DDE
avait mis des gravillons, surtout sur la descente du dernier col, col du légal. J'ai donc réduit mon allure, et perdu le diplôme OR.
Pour avoir l'OR, il fallait faire le parcours en 6h05 et 26km/H et je l'ai fait en 6h08 en 25,9 km/h , donc à 3 minutes près

néanmoins satisfait , je me classe 29ème toute catégorie et 3ème dans ma catégorie

 Le pas de Peyrol ( puy Mary) 1589m , la 1èr montée, puis s’enchaînent le col de la Besseyres (1048m), le col d'Aulac (1228 ) , le col de Neronne (1242m), le col de Légal (1231m) des pourcentages à 7.5%, pour la fin c'était dur !!!!

 

Je trouve que les organisateurs place la barre un peu haute au niveau de l'or en comparaison d'autres cyclosportives. J'étais seul sur 120km , car les cyclos n'étaient pas nombreux: être vigilant sur la circulation, gravillons, une chute au milieu du peloton au départ, s'arrêter pour remplir le bidon. Je pense que les organisateurs devraient réfléchir et à augmenter le temps et la marge.

Lorsque les temps deviennent inaccessible, il est probable que beaucoup de cyclos réfléchissent avant de s'inscrire sur les chronos. Néanmoins l'organisation a été parfaite, un signaleur dans chaque carrefour, et région magnifique.

En plus à Aurillac , il ne fait pas froid , contrairement à ce que dit la météo sur cette ville.

Réponses